LONTANO – FRANÇOIS COUTURIER

LONTANO – FRANÇOIS COUTURIER

François Couturier : piano

Anja Lechner : violoncelle

Les affinités musicales entre Anja Lechner et François Couturier sont une évidence pour tous ceux qui ont eu la chance d’assister à leurs concerts et d’entendre leurs précédents enregistrements en duo, ainsi qu’avec le Tarkovsky Quartet (concert au Bal Blomet en Décembre 2017 )) pour ECM Records.

Leur Cd « Moderato Cantabile », qui a reçu un excellent accueil, contenait une musique oscillant entre l’Orient et l’Occident.
Avec leur nouveau programme « Lontano » enregistré en Octobre 2020 pour Ecm, la violoncelliste allemande et le pianiste français couvrent maintenant un large spectre musical : des mélodies de Federico Mompou Giya Kancheli ou Anouar Brahem, des pièces offrant un large espace  à l’improvisation et aux arrangements personnels, et de nouveaux morceaux composés par  François Couturier.

– Choc Jazz Magazine – Novembre 2020

« …une musique pure et majestueuse, presque surnaturelle » (Pierre de Chocqueuse)

– Top 10 Jazznews Octobre

« ….c’est ce qui fait la beauté de ce disque profond, de plus en plus attachant à chaque nouvelle écoute…  » (Marc Zizman)

« On est là au cœur de ce que nous aimons appeler « l’art du duo ». Un lieu d’exception où la musicalité des artistes symbiotiques peut pleinement s’exprimer. Chef d’œuvre !!! »  (Yves Dorison – Culture jazz)

 

Jazz

Infos

  • 4 février 2022
  • vendredi, 20:00 à 22:00

Contact event manager

1 2 3 4

  • Tarif normal

    20 €
  • Tarif réduit

    15 €