BROADWAY NIGHT – Les must de la comédie musicale. Julia Scoatariu & Hugues Leclere

Julia SCOATARIU (chant) & HUGUES LECLERE (piano) interprètent  les standards des grandes comédies musicales (Cabaret, Fame, West Side Story, Porgy & Bess…) dans le cadre new-yorkais du Bal Blomet

Avec notamment,

« Don’t rain on my parade » – Funny girl

« Maybe this time » – Cabaret

« My man » – Funny girl

« I feel pretty » – West Side Story – Leonard Bernstein

« Summertime » – Porgy & Bess – Gershwin

« Why don’t you do right » – Jessica Rabbit

« Out here on my own » – Fame

« Guy what takes his time » – Burlesque

Issue d’une famille de musiciens professionnels, Julia Scoatariu a commencée à l’âge de 6 ans au sein du Grand Opéra de Tours dans le choeur de « La voleuse de nuit ». Elle joue dès l’adolescence dans de multiples projets musicaux pour enfants tel que « Le tour du monde en 80 jours », « Eva L », « Le joueur de flûte de Hamelin », etc. Au cours de ses études vocales, le timbre unique de sa voix s’affirme et la porte vers le répertoire de la grande Comédie musicale américaine. Elle intègre alors l’exigeante classe de Comédie musicale du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger à Paris tout en poursuivant ses études de chant lyrique et musiques actuelles avec la soprano Sophie Hervé.  Elle participe à la création du spectacle « Kabaret » (reprise de Cabaret) avec la compagnie Musical Company à Tours où elle interprétera le rôle de Lola, cabaret-girl et ancienne artiste ratée et joue le rôle de Sarraghina dans la Comédie Musicale « Nine ».  En 2017, elle intègre la troupe de 27 Saville dans le spectacle « How to succed in business without really trying » qui s’est joué au Théâtre Ménilmontant à Paris. 

Hugues Leclère se perfectionne auprès de Catherine Collard avant d’entrer premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient trois premiers Prix à l’unanimité en piano, analyse musicale et musique de chambre.  Il débute ensuite une carrière de soliste qui l’emmène dans plus de 30 pays, aux côtés d’orchestres prestigieux (Camerata du Berliner Philharmoniker, orchestre national de la radio tchèque, orchestre national de Thaïlande…) et de partenaires tels qu’Augustin Dumay, les Solistes de l’Orchestre de Paris, le quatuor Talich, ou le StreichQuintett du Berliner Philharmoniker. Compositeur et sociétaire de la SACD, il conçoit des spectacles qui croisent différentes expressions artistiques, comme L’Engrenage où il partage la scène avec le journaliste Patrick Poivre d’Arvor ou La mort de l’Aigle qui relate l’exil de Napoléon à Sainte-Hélène, avec le comédien Francis Huster. Improvisateur, il conçoit le spectacle Bachmania en duo avec Jean-François Zygel. Amoureux du jazz, il explore le répertoire de la Comédie musicale américaine et interprète les chefs-d’oeuvre de Gershwin et Bernstein, en soliste ou en ensemble.

Date

08 Juin 2017

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

20€ - 15€ (TR)

More Info

Afficher plus

Genre

Comédie Musicale

Concert suivant

PARIS NEW-YORK FESTIVAL 2017 – OURIM TOUMIM & Friends
Date : 09 Juin 2017
Heure : 20:30
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

ProgrammationLa Table du BalGalerie photoFacebookContact