CHICUELO & MARCO MEZQUIDA – NO HAY DOS SIN TRES

MARCO MEZQUIDA PIANO / VOIX

JUAN GOMEZ CHICUELO GUITARE / VOIX

PACO DE MODE PERCUSSIONS / VOIX

COMPOSTIONS ORIGINALES : CHICUELO & MARCO MEZQUIDA

 

 

Juan Gómez « Chicuelo » est sans conteste l’un des guitaristes les plus expérimentés et innovants du flamenco actuel. Ce natif de Barcelone possède d’abord un soniquete (swing) unique, une sonorité très pure et un jeu moderne mêlant virtuosité et instinct mélodique.

Le pianiste minorquin Marco Mezquida, est tout simplement devenu en l’espace de quelques années le musicien de jazz que tout le monde s’arrache, raflant toutes les récompenses en Espagne depuis des années, sa créativité n’ayant d’égale que sa virtuosité et son espièglerie.

Ces deux références incontournables du flamenco et du jazz catalans subliment un langage commun de la musique du bassin méditerranéen. Tour à tour fougueuse ou nostalgique, flamboyante ou introspective, leur musique est un trésor qui se redécouvre à chaque écoute. Dans leur nouvel album No Hay Dos Sin Tres (jamais deux sans trois), ils intronisent Paco de Mode leur percussionniste à la fois fin et fou.

Ce concert fait partie de MiRRA, échange musical international entre les Baléares, la Catalogne et l’Ile-de-France, organisé par le Collectif MiRR et Danger Hill, soutenu par l’Institut d’Estudis Baleàrics, l’Institut Ramon Llull, la DRAC Ile-de-France, la SPEDIDAM, Catalan Arts et le FICEP.

Date

25 Sep 2019

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

25 €

Genre

Flamenco Jazz

Prochain Événement

FESTIVAL NANCY JAZZ PULSATIONS – LÉON PHAL 5TET
Date : 26 Sep 2019
Heure : 20:30
QR Code
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.