COLLECTIF PARIS SWING – Le Jazz d’avant le Jazz

En 1917, l’orchestre de Nick la Rocca l’Original Dixieland Jazz Band entre dans l’histoire avec le premier enregistrement de jazz. Mais cette musique, dont ils étaient loin d’être les meilleurs interprètes, se pratiquait déjà depuis bien longtemps à la Nouvelle-Orléans.

Le Collectif Paris Swing vous propose une relecture des premières chansons qui pouvaient être jouées dans les rues de la Nouvelle-Orléans, à Storyville dans les dancings, honky-tonks et autres cabarets du début du vingtième siècle, celles qui ont bercé les premières années d’Armstrong, de Bechet et des nombreux autres géants de l’histoire de jazz.

Le Collectif Paris Swing, fondé en 2017, est devenu la référence de la musique swing à Paris en faisant vibrer les murs du Caveau de la Huchette, de la Bellevilloise ou du Bal Blomet. 
Le groupe respire l’insouciance des années folles, du Charleston au Black Bottom, du stride de Fats Waller aux envolées de Sidney Bechet, Benny Goodman, Glenn Miller ou Louis Armstrong, le tout dans une ambiance de fin de prohibition. 

Une soirée festive sous le signe de la syncope, du rythme et de l’improvisation !
Benjamin Dousteyssier – Saxophone
Jean Dousteyssier – Clarinette
Matthieu Naulleau – Piano
Romain Vuillemin – Guitare
Edouard Pennes – Contrebasse

Date

01 Nov 2019

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

20€ - 15€ (TR)

Genre

Jazz

Prochain Événement

LOU CASA – BARBARA & BREL
Date : 13 Nov 2019
Heure : 20:30
QR Code
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.