CAROLINE SAGEMAN & JEAN FERRANDIS

Au programme:

Mozart, Schubert, Beethoven, Donizetti

 

CAROLINE SAGEMAN  (piano)

« Difficile, lorsqu’on rencontre Caroline Sageman, d’oublier quelle enfant prodige elle fut, son regard inchangé la trahit. Un regard déterminé qui, depuis toujours, révèle la même évidence : Caroline Sageman n’a pas appris la musique, elle y est née… » Arièle Buteaux

A neuf ans, Caroline joue le Concerto en ré majeur de Haydn avec l’Orchestre de Radio France sur la scène de la Salle Pleyel.

A dix-sept ans elle est lauréate du Concours Chopin de Varsovie.

Depuis, Caroline Sageman ne cesse de donner des concerts, en récital, ou, ce qu’elle aime par-dessus tout, en musique de Chambre avec ses amis.

Elle est l’assistante de Jean-Marc Luisada à l’Ecole Alfred Cortot à Paris et a une classe de piano au Conservatoire du Blanc Mesnil.

 

JEAN FERRANDIS (flûte)

Lors d’une exécution du concerto de Mozart K314, Leonard Bernstein le remarque et s’écrie en l’entendant jouer l’adagio : «C’est Pan lui-même!».
Suite à cette rencontre artistique, Leonard Bernstein composera une cadence pour Jean Ferrandis.

Après avoir obtenu le Premier Prix à l’unanimité dans la classe de Maxence Larrieu au Conservatoire National Supérieur de Lyon en 1985, Jean Ferrandis sera successivement lauréat des concours internationaux «Maria Canals» de Barcelone en 1982, «Young Concert Artists» de New York en 1985, et la même année à Munich. En 1986 il se voit attribuer le Grand Prix du Concours International de flûte du «Printemps de Pragues». En 1998 il a été élu «Artiste en résidence» au Lotos de New York.

Parallèlement à son activité de concertiste, il est professeur à l’Ecole Normale Supérieure de Paris et au Californian State University, Fullerton, US. Il est invité à donner  régulièrement des Master Classes en Europe, au Japon, en Corée , en Chine, à Taïwan et aux Etats-Unis, où il enseigne dans des universités comme Juilliard School,Manhattan school New York , Bloomington, Indiana..

Date

18 Déc 2019

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

20€ - TR : 15€

Genre

Classique

Prochain Événement

TRIBUTE TO NAT KING COLE – THE VELVET CLUB – Les Jeudis JAZZ MAGAZINE
Date : 19 Déc 2019
Heure : 20:30
QR Code
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.