DUVED’S PREBOP ORCHESTRA et TATIANA EVA-MARIE – DJANGO MEETS JEAN SABLON

Tatiana Eva-Marie: Chant

Andrea Soria: Guitare

Duved Prebop Orchestra

 

 

Jean Sablon, surnommé “The French Bing Crosby”, fut l’un des premiers chanteurs français à interpréter du jazz dans les années 30.  Sablon a lancé la carrière du jeune Django Reinhardt, encore inconnu. Et c’est la formidable musique qu’ils ont enregistrée ensemble que joueront Duved et son Prebop Orchestra, avec Tatiana Eva-Marie au chant.

 

Tatiana Eva-Marie est une chanteuse, bandleader et comédienne récemment nommée « star montante du jazz » par le magazine Vanity Fair. Applaudie entre autres par le Wall Street Journal, le New York Times et Downbeat, elle est régulièrement invitée sur les scènes du monde entier (New-York, New Orleans Jazz Festival, Jazz Aspen SnowMass, SummerStage NY, Midsummer Night Swing, the NYC Winter JazzFest, Jazz at Lincoln Center…). Inspirée par son héritage à la fois français et roumain, elle interprète son amour pour le jazz à travers le prisme du Paris des années 30 et des origines du jazz manouche.

 

Le Duved’s Prebop Orchestra présente un concert inoubliable autour de compositions originales et d’arrangements raffinés du jazz des années 20 et 30. Riches tuttis, solos virtuoses et airs de crooner constituent le coeur et l’esprit du programme de ce big band de 12 musiciens.

Duved Dunayevsky s’est fait remarquer en tant que spécialiste incontesté du son et de la technique de Django Reinhardt. Il partage cet héritage avec son orchestre créé en 2017 pour faire redécouvrir et vivre cette musique qui n’existait plus à Paris. 

Les violonistes et compositeurs Adrian Delmer et Daniel Garlitsky l’ont rejoint dans ce projet. Ils présentent ensemble cet album, véritable plongée dans l’esthétique du jazz d’entre-deux guerres, où les rythmes dansants et chantants se mêlent aux harmonies réjouissantes de cette époque « pré-bop ». 

Le groupe offre ici une réalité parallèle où ce son n’a pas cessé d’exister ni d’évoluer.

Date

07 Mar 2020

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

25 € - 15 € (TR)

Genre

Jazz

Prochain Événement

LES 1001 NUITS DU JAZZ – ELLA FITZGERALD, The First Lady of Song
Date : 23 Sep 2020
Heure : 20:30
QR Code
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.