FABRICE DI FALCO – Les Castrats, de la Chapelle Sixtine aux Théâtres d’Opéras Italiens

Antonio Vivaldi (1678-1741), Stabat Mater

Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736), Salve Regina

J.-P. Rameau (1683-1764), air de La Danse des Sauvages (Les Indes galantes)

Georg Friedrich Haendel, air de Rinaldo, Lascia ch’io pianga (Rinaldo)

Henry Purcell, air du génie du froid, Cold Song (King Arthur)

L’ensemble « Les Sauvages » est le métissage d’instrumentistes de styles différents, tels le violon baroque et la contrebasse jazz, alliés à la voix d’ange de Fabrice di Falco qui incarne une vision de la musique baroque pimentée d’épices martiniquaises et siciliennes.

« Les Sauvages » offre un programme où la magie et la sensualité des voix de castrats côtoient la spiritualité d’oeuvres écrites pour la Chapelle Sixtine.

Fabrice di Falco – Contre-ténor né en Martinique, premier prix de conservatoire. On ne compte plus ses prestations, tant en France qu’à l’étranger, où la critique salue la qualité de son timbre et l’éclectisme de ses programmes musicaux. « Dès que je l’ai entendu, j’ai su […] que c’était ce que je voulais faire de ma vie », a expliqué Philippe Jaroussky. Après des succès aux opéras du Rhin, de Nuremberg et de Metz, Fabrice di Falco se produira, en 2018, à Dubaï et à Oman. Il cherche aujourd’hui grâce à sa maison de disque Sony à mettre en avant le métissage musical et promouvoir l’accès de la musique classique au grand public.

Julien Leleu – Formé à la pratique de la contrebasse classique, il approfondit le répertoire de soliste et de musicien d’orchestre, puis découvre le jazz. Depuis 2016, il est contrebassiste au sein du Di Falco Quartet où il illustre la proposition baroque de Fabrice di Falco : « Vivaldi est un grand jazzman ! »

Quatuor Sine Qua Non – Fondé en 2006 par des musiciennes des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Lyon, cet ensemble présente un parcours aux sensibilités multiples. Il se produit dans des lieux prestigieux en France et à l’étranger, ainsi que dans de nombreux festivals.). Grâce aux Festivals musiciennes à Ouessant, Guadeloupe et Martinique le quatuor a déjà charmé le public aux cotés de Fabrice di Falco.

Sara Chenal (violon), Hélène Recoin (violon), Catherine Demonchy (alto) et Claire-Lise Demettre (violoncelle

Date

03 Nov 2017

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

20 € - TR 15€

More Info

Afficher plus

Genre

Classique

Concert suivant

LE QUATUOR PSOPHOS FÊTE SES 20 ANS ! « ROMANTISME ET FRATERNITÉ » (17h00)
Date : 10 Déc 2017
Heure : 17:00
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

ProgrammationLa Table du BalGalerie photoFacebookContact