LES FRIVOLITES PARISIENNES – LA NOUVELLE REVUE DU BAL BLOMET (20h30)

Comédie musicale, Biguine et lyrique

Après leur succès au Bal Blomet, les Frivolités Parisiennes reviennent dans une nouvelle version de la Revue du Bal Blomet, enrichie de plusieurs morceaux.

Le Canard enchaîné (24 Mai) :

« Dans « La nouvelle revue du Bal Blomet », la quinzaine de jeunes musiciens, chanteurs et danseurs des Frivolités parisiennes se joue des codes des anciennes revues pour donner un show foutraque d’une folle gaieté. En préambule, histoire de chauffer le public, attablé tout près de la scène, une initiation au déhanché chaloupé donne le ton de la soirée, placée sous le signe d’une extravagance de grande qualité. Le Bal Blomet, c’est de la balle ! »

Les Frivolités Parisiennes réhabilitent des répertoires oubliés riches d’inventivité, ludiques et empreints de l’histoire artistique de leur époque. Avec « La Nouvelle Revue du Bal Blomet », Les Frivolités repensent la forme traditionnelle de la « revue » et l’inscrit dans notre temps en jouant avec ses codes pour en faire un nouvel objet insolite.

Sur le tempo d’un orchestre de treize musiciens, trois chanteurs rendent hommage au Bal de la rue Blomet en endossant les rôles d’une multitude d’artistes et personnages des années 20.

Quelles motivations poussaient Robert Desnos, Man Ray, Kiki de Montparnasse, les Dadas, Picabia, Miro et leurs amis à aller s’encanailler chaque nuit ? Leurs pulsions d’amour, de partage, de débauche et l’envie de garder l’esprit libre dans un Paris qui souhaitait oublier le monde ancien.

Chansons d’époque « dans leur jus » et chansons actuelles se font ici l’écho des années folles et constituent la colonne vertébrale du spectacle. Matthieu Michard, compositeur et arrangeur, nous fait redécouvrir ce répertoire, nous permet de le repenser et de le réinventer. Les morceaux retravaillés deviennent des numéros et font voyager le spectateur entre passé et présent. Cette revue ludique est pensée comme une parenthèse dans le temps, un instant suspendu où chacun viendrait plonger dans la folie d’une époque sensuelle et impertinente.

Le Bal Blomet est le personnage principal de la revue, à travers son propos et son esthétique. L’orchestre et les chanteurs investissent la salle, mettent en lumière chaque recoin, permettant au public d’être l’acteur de sa propre soirée et l’observateur privilégié du renouveau d’un lieu chargé d’une histoire forte.

Avec Clémentine DECOUTURE, Liza EDOUARD, Sydney ALI MEHELLEB, accompagnés du Frivol’Ensemble et leurs invités.

Mise en scène Pascal NEYRON, arrangements et direction musicale Matthieu MICHARD.

Date

13 Oct 2017

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

22€ - 15€ (TR)

More Info

Afficher plus

Genre

Music-Hall

Concert suivant

LE QUATUOR PSOPHOS FÊTE SES 20 ANS ! « ROMANTISME ET FRATERNITÉ » (17h00)
Date : 10 Déc 2017
Heure : 17:00
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

ProgrammationLa Table du BalGalerie photoFacebookContact