GERARD POULET – BEETHOVEN ET LES SONATES RUSSES POUR VIOLON ET PIANO

Gérard POULET (violon)

Tamayo IKEDA (piano)

Misa MAMIYA (violon)

 

Moritz Moskowski                                         
Suite pour deux violons et piano op. 71
L.V. Beethoven
Sonate pour violon et piano  n°8
Serge Prokofiev
5 mélodies pour violon et piano  
Dimitri Chostakovitch
5 pièces pour 2 violons et piano
A loccasion de la sortie du nouveau disque de Gérard Poulet spécifiquement conçu et pensé autour de quelques très belles pièces pour violon de grands compositeurs russes des XIX et XXè siècles, celui-ci s’est entouré pour cette soirée de deux musiciennes qui l’accompagnent aussi dans ce nouvel enregistrement.  L’une, la jeune violoniste japonaise Misa Mamiya qui est en train de terminer ses études musicales au CNSMDP et est intégrée en même temps à l’Académie de l’Opéra de Paris ou elle participe dans l’orchestre à de nombreuses soirées d’Opéra. L’autre, Tamayo Ikeda au piano, qui a déjà une grande carrière musicale derrière elle au Japon et en Europe… Elle a été récompensée par 2 premiers prix au CNSM de Paris en piano et musique de chambre et elle a reçu par la suite un prix spécial Claude Debussy et le 1er prix au concours international Francis Poulenc, ainsi que le prix Casadesus.
Nous ne présentons plus Gérard Poulet l’un des derniers géants du violon du XXè siècle, 81 ans depuis peu, qui continue à poursuivre une activité importante en tant que professeur à Paris comme au Japon mais aussi comme concertiste… Il a formé plusieurs violonistes français réputés (Renaud Capuçon, Jean-Marc Phillips, Svetlin Roussev…) et japonaises (Akiko Yamada, Samika Honda…), et il enseigne aussi à la prestigieuse école de musique Geddai de Tokyo. 
Le programme a été conçu avec Gérard Poulet autour de quelques très belles pièces des grands compositeurs russes des XIX et XXè siècles qui lui tenaient à coeur et qu’il n’a jamais enregistré au disque. La sonate n°: 8 de Beethoven qui est inclus dans ce programme fut dédiée à l’empereur Alexandre 1er de Russie.

 

Date

19 Fév 2020

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

20 € - 15€ (TR)

Genre

Classique

Prochain Événement

CAPTAIN – JAMES BROWN
Date : 01 Mai 2020
Heure : 20:30
QR Code
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.