JULIE SAURY : FOR MAXIM, A JAZZ LOVE STORY – LES JEUDIS JAZZ MAGAZINE

Maxim Saury était l’une des figures incontournables du jazz français de l’après-guerre. Sa batteuse de fille joue les filles de l’air et fait entrer sa musique dans une nouvelle ère. Une belle histoire de coeur entre tradition et modernité.
Julie Saury: Batterie
Philippe Milanta: Piano
Bruno Rousselet: Contrebasse
Aurélie Tropez: Clarinette
Frederic Couderc: Saxophones multiples et variés !
Jérôme Etcheberry:  Trompette

Entourée de 5 magnifiques musiciens Julie Saury nous offre un retour aux sources du Jazz traditionnel, interprété et rafraichi avec plaisir.

« Je ne remercierai jamais assez mon père de m’avoir transmis cet héritage musical. Je m’en étais éloignée pour grandir avec le jazz de mon époque, et j’y reviens aujourd’hui avec un immense plaisir, entourée de fantastiques musiciens avec lesquels je partage, le même langage, la même culture, la même passion. Libre de bousculer gentiment les codes de ce jazz «old School». Avec «For Maxim», je lui rend hommage et à ce jazz traditionnel, qu’il a joué tout au long de sa carrière. J’y emprunte son répertoire en l’interprétant à ma façon, avec mon histoire inspirée de la sienne. Merci encore à mon père de m’avoir communiqué l’amour de cette musique de jazz, le plaisir et la joie d’en faire mon métier ». Julie Saury.

Date

23 Nov 2017

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

25€ - 20€ (TR)

More Info

Afficher plus

Genre

Jazz

Concert suivant

ISABELLE GEORGES, OH LÀ LÀ ! (20h30)
Date : 24 Nov 2017
Heure : 20:30
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

ProgrammationLa Table du BalGalerie photoFacebookContact