NINA PAPA – JAZZ DO BRASIL

Nina Papa chant

Baptiste Herbin saxophone

Béatrice Alunni piano

Marc Peillon contrebasse

Cédric Le Donne batterie

Franck Le Donne percussions

 

« Une voix brésilienne suave et inspirée, un jazz nuancé et puissant… à l’évidence, une des découvertes les plus séduisantes de l’année »

Nina Papa est née au Brésil, à Santo Antônio de Pádua, un village près de Rio. Elle présente ici son deuxième album Evidência. Plus orienté jazz que son précédent opus Senza Fine, il bénéficie d’un casting de choix et d’invités prestigieux. La samba n’est jamais très loin, et la bossa nova pointe ça et là son délicieux balancement. L’arrangement jazzy, est ciselé par des musiciens exceptionnels et un Baptiste Herbin en guest, qui propulse littéralement ce « Braz-Jazz » dans une virevolte sans concession. La voix suave et la personnalité envoutante de Nina Papa tempère aussi cette énergie bouillonnante dans de magnifique balades, chantées dans sa langue comme en français. Terre de contraste et de sentiments, le Brésil est assurément au rendez-vous.

Après Tania Maria, Monica Passos, Marcia Maria, Catia Werneck, ou Flavia Coelho, une nouvelle chanteuse brésilienne a choisi la France pour mener sa carrière artistique.

 

 

Date

09 Oct 2019

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

20€ - 15€ (TR)

Genre

Latin Jazz

Prochain Événement

LOU CASA – BARBARA & BREL
Date : 13 Nov 2019
Heure : 20:30
QR Code
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.