
SANYA KROÏTOR « DU KLEZMER AU JAZZ » – HOMMAGE À DIDIER LOCKWOOD
Sanya KROÏTOR avait partagé la scène du Bal Blomet avec Dider Lockwood pour son dernier concert. Il lui rendra un vibrant hommage à cette occasion. « Sanya Kroïtor est un violoniste de sa trempe : fougueux, capable de porter la musique klezmer au plus vif du sujet. Sans limites et tabou. Concert échevelé, furia de plaire, tout ce dont Didier Lockwood rêvait, Sanya l’invitait à le faire« . Francis Marmande, Le Monde
Issu de la grande école Russe du violon et guidé par son père, accordéoniste et compositeur de musique Klezmer de grande notoriété, il est reconnu comme un talent exceptionnel doté d’une technique rare. Il se produit en soliste depuis son plus jeune âge et est surnommé le « Nouveau Paganini ».
Il se plonge dans l’univers du jazz et de l’improvisation à l’écoute de ses plus grands maîtres : Stéphane Grapelli, Jean Luc Ponty, Didier Lockwood… ainsi que de la musique traditionnelle Klezmer qui fait partie intégrante de sa culture. Il a enregistré de nombreux albums et se produit aujourd’hui dans le monde entier avec son groupe composé de 7 musiciens. Sanya Kroïtor est également compositeur.
Avec :
Alex GOLD (piano)
Laetitia HIMO (violoncelle)
Valerie LIPETS (contrebasse)

Sorry, the comment form is closed at this time.