SANYA KROÏTOR « DU KLEZMER AU JAZZ » – HOMMAGE À DIDIER LOCKWOOD

Sanya KROÏTOR avait partagé la scène du Bal Blomet avec Dider Lockwood pour son dernier concert. Il lui rendra un vibrant hommage à cette occasion. « Sanya Kroïtor est un violoniste de sa trempe : fougueux, capable de porter la musique klezmer au plus vif du sujet. Sans limites et tabou. Concert échevelé, furia de plaire, tout ce dont Didier Lockwood rêvait, Sanya l’invitait à le faire« . Francis Marmande, Le Monde

Issu de la grande école Russe du violon et guidé par son père, accordéoniste et compositeur de musique Klezmer de grande notoriété, il est reconnu comme un talent exceptionnel doté d’une technique rare. Il se produit en soliste depuis son plus jeune âge  et est surnommé le « Nouveau Paganini ».

Il se plonge dans l’univers du jazz et de l’improvisation à l’écoute de ses plus grands maîtres : Stéphane Grapelli, Jean Luc Ponty, Didier Lockwood… ainsi que de la musique traditionnelle Klezmer qui fait partie intégrante de sa culture. Il a enregistré de nombreux albums et se produit aujourd’hui dans le monde entier avec son groupe composé de 7 musiciens. Sanya Kroïtor est également compositeur.

Avec :

Alex GOLD (piano)

Laetitia HIMO (violoncelle)

Valerie LIPETS (contrebasse)

León MOR (batterie)

 

Date

29 Juin 2018

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

25€ - 15€ (TR)

Genre

Jazz

Prochain Événement

LE BAL DES PHILOSOPHES – Descartes : « Je rêve donc je suis »
Date : 20 Nov 2018
Heure : 20:00
QR Code
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.