STONES PROJECT

Stéphane Huchard (batterie)

Olivier Louvel (guitare)

Henri Dorina (basse)

Fabrice Devienne (piano/orgue Fender)

Yannick Boudruche (voix)

 

En créant le Stones Project à l’occasion de la sortie du film Shine a Light de Martin Scorsese, Stéphane Huchard, Olivier Louvel, Henri Dorina, Fabrice Devienne et Yannick Boudruche ont fait le pari de s’approprier le répertoire légendaire des Rolling Stones et d’en proposer une lecture nouvelle. Les premiers concerts rencontrent un formidable succès : le groupe poursuit l’aventure, chaque musicien apportant au Stones Project son expérience et son histoire.

Stéphane Huchard à la batterie propose une version tribale et funk de Sympathy for the Devil, tandis qu’Olivier Louvel (guitariste de Captain) fort de son expérience avec l’ONB, transcende Jumpin’ Jack Flash, lui donnant une couleur quasi orientale et un son résolument rock. Fabrice Devienne au piano et au Fender Rodhes fait sonner Wild Horses avec la délicatesse d’un Pat Metheny. Henri Dorina, bassiste de Mokhtar Samba, Bill Deraime et Manu Dibango fait groover ce répertoire tout en finesse.

La voix du chanteur Yannick Boudruche (chanteur de Captain) emporte le public avec la version reggae inattendue de Angie ou avec l’hypnotique I Can’t Get No Satisfaction.

Chaque titre est singulier et révèle la musique géniale des Stones, son énergie brute. On y retrouve les influences africaines et américaines, des affinités avec le rock anglais, les musiques brésiliennes, latines ou encore caribéennes qui font la singularité et l’ouverture de ce quintet.

Une relecture par des French musiciens hors pairs !

Date

26 Juin 2019

Heure

20:30
Je réserve

Genre

Jazz,
Rock

Prochain Événement

TOKU EUROPEAN ALL STARS – Les Jeudis JAZZ MAGAZINE
Date : 27 Juin 2019
Heure : 20:30
QR Code
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.