THOMAS LELEU TRIO – « STORIES »

Magali ABERTINI (Piano)

Adelaïde FERRIERE (Vibraphone)

Thomas LELEU (Tuba)

Au programme :
Kurt Weill, Tom Jobim, Michel Legrand, Johannes Brahms, Erik Satie, Thomas Leleu…
Thomas Leleu s’entoure de Magali Albertini au piano (1er prix de piano et 1er prix d’accompagnement vocal du CNSM de Paris) et d’Adelaïde Ferrière au vibraphone (« Révélation soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la Musique Classique 2017) pour un voyage musical à travers la France, l’Allemagne, le Brésil et l’Argentine.
A travers ce programme principalement axé autour du chant, vous découvrirez un trio inédit aux possibilités sonores infinies. Laissez-vous emporter par les « Stories… » du Thomas Leleu Trio.

 

Elu “ Révélation soliste instrumental de l’année ” aux Victoires de la Musique Classique 2012, Thomas LELEU devient le premier tubiste à obtenir cette distinction dans l’histoire des Victoires de la Musique Classique.

Artiste iconoclaste et à la croisée des genres, il est l’un des rares tubistes au monde à ne mener exclusivement qu’une carrière de concertiste.

Soliste classique, passionné par les musiques du monde, les musiques actuelles et la Pop, ce « génie absolu du tuba (La Nouvelle République), reconnu par ses pairs a déjà une carrière impressionnante. Dans ses mains, le tuba dévoile en effet toute sa richesse, toute sa finesse, toute sa complexité, une palette qui paraît infinie et peut enfin retrouver une nouvelle jeunesse. Véritable prodige, Thomas Leleu déploie une musicalité et une agilité surprenantes, dépoussiérant l’image traditionnelle du tuba. Soucieux de décloisonner musiques classiques et actuelles, son éclectisme stylistique et son approche décomplexée du concert font de lui l’ambassadeur idéal de son instrument. »

Thomas Leleu est lauréat des prestigieux Concours Internationaux de Markneukirchen (Allemagne), Jéju (Corée du Sud) et Luxembourg.

 

Date

17 Avr 2019

Heure

20:30
Je réserve

Tarif

20 € - 15 € (TR)

Genre

Classique,
World

Prochain Événement

RAY LEMA ET LAURENT DE WILDE – RIDDLES
Date : 18 Sep 2019
Heure : 20:30
QR Code
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.