Zorbalov et l’Orgue Magique (18H)

Célèbre équilibriste dans sa jeunesse, Zorbalov erre désormais de village en village pour gagner sa vie. Son destin bascule lorsqu’une vieille sorcière lui offre un orgue de Barbarie – un orgue magique, capable de faire apparaître tout ce qu’il désire, pour peu qu’il choisisse le morceau adéquat. Mais gare ! « L’orgue ne doit être utilisé que par une âme bienveillante » a prévenu la sorcière…
Yanowski met son talent d’auteur-interprète et sa voix magnétique au service de ce récit fantastique, qui a le parfum des contes slaves d’antan. la musique y tient le rôle principal, incarnée par des virtuoses qui font sonner Borodine, Khatchatourian et Prokofiev dans un trio violon-piano- contrebasse diablement enlevé. Chansons originales et chefs d’œuvre du répertoire se côtoient avec bonheur dans ce récit qui laisse une question en suspens : la vie, comme les apparitions de l’orgue, est-elle un rêve… ?
Commande passée à Yanowski par l’Orchestre National de France, Zorbalov et l’orgue magique a pour vocation d’initier les enfants à la musique classique et à la compréhension de la structure d’un orchestre ; tout en les transportant dans un univers merveilleux et inspirant.
Créé en mai 2012, au Cirque d’hiver, avec l’Orchestre national de France dirigé par Didier Benetti, le spectacle a reçu un accueil enthousiaste. Afin de poursuivre l’aventure et de rendre ce conte plus accessible, l’association l’Art en vie a décidé de recréer le spectacle avec trois musiciens (violon, piano et contrebasse).

Date

29 Avr 2017

Heure

18:00
Je réserve

Tarif

12€ - 9€ (TR)

Genre

Jeunesse

Concert suivant

La Passe Interdite (21h)
Date : 29 Avr 2017
Heure : 21:00
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

ProgrammationLa Table du BalGalerie photoFacebookContact