10 Jan UNE NUIT À L’OPÉRA

Ambroisine Bré, mezzo-soprano
Albane Carrère, mezzo-soprano
Rémy Poulakis, ténor
Arnaud Thorette, alto
Johan Farjot, piano et direction
Chœur de chambre de l’Université PSL
Une immersion lyrique au cœur du Bal Blomet, écrin intimiste et chaleureux, propice à une rencontre privilégiée avec l’art de l’opéra. Cette soirée invite à redécouvrir la richesse et la diversité du répertoire lyrique à travers une sélection de grands airs emblématiques et de détours inattendus.
Des drames italiens flamboyants, portés par l’intensité verdienne et la sensualité puccinienne, à la subtilité de l’art français, où l’émotion se fait raffinée, ciselée et profondément humaine, chaque page musicale explore la complexité des passions : amour, jalousie, espoir, désespoir, ivresse et tragédie.
Les grandes signatures du genre sont à l’honneur — Verdi, Puccini, Bizet, Offenbach — offrant un panorama contrasté où se côtoient souffle tragique, lyrisme ardent et éclats de légèreté.
Dans la proximité unique de l’écrin du Bal Blomet, l’opéra se vit de près, intensément, sans artifices, au plus proche des voix et des émotions. Une soirée immersive où la puissance dramatique et la beauté du chant se déploient avec une immédiateté rare, pour toucher le public au cœur.