10 Fév RUST – AMAURY FAYE

“Rust”, ce sont les danses sauvages sous les ponts rouillés de Tremé, les trains de marchandises fatigués qui longent les berges du Mississippi avec fracas, les sirènes hurlantes qui sillonnent le 9th Ward, les Rice and Beans improvisés sur le porche des voisins et les jeunes déjantés qui peuplent centre ville et terrains vagues de leurs déguisements improbables.
À la croisée de son héritage de compositeur européen et des couleurs de la Nouvelle Orléans, RUST se veut tour à tour dansant et cinématique, industrieux et flegmatique. Chaque morceau est une exploration distincte, offrant un monde à part entière. Amaury Faye s’entoure ici d’une équipe de choc : la légende Herlin Riley, batteur iconique des plus grands (Ahmad Jamal, George Benson…), le jeune saxophoniste ténor au talent fou Julian Lee (Jon Batiste, Wynton Marsalis), ainsi que le contrebassiste Edouard Pennes, figure incontournable de la scène jazz parisienne.
Cumulant les récompenses (“Indispensables” Jazz News, “Hit” Couleurs Jazz, “4 Stars” – AllMusic, etc..), c’est au Bal Blomet que Amaury présente en exclusivité RUST, pour la toute première fois à Paris. Un événement exceptionnel à ne surtout pas manquer !