TRIO SORA – BRAHMS

TRIO SORA – BRAHMS

Fanny Fheodoroff : violon

Angèle Legasa : violoncelle

Pauline Chenais : piano

« Oiseau qui chante en prenant son envol »… soit en plus court : Sōra ! D’origine amérindienne, mais aussi « ciel » en japonais, ce nom qui fait le tour du monde et qui chante dans toutes les langues, ce nom poétique qui sonne aussi comme sœurs, va comme un gant à ce trio féminin fondé en 2015.

Fanny Fheodoroff, violoniste viennoise passée par la Juilliard School, a depuis 2022 rejoint Pauline Chenais, la pianiste et Angèle Legasa, la violoncelliste, liées d’amitié et d’affinités depuis le CNSM de Paris. Déterminées, elles tournent leurs regards et leurs rêves musicaux dans la même direction : leur trio, animées d’une force et d’une énergie hors du commun.

Brahms a la blondeur et la fougue de ses 21 ans lorsqu’il compose sa première œuvre de musique de chambre, se livrant à l’art délicat du trio pour piano et cordes. Nait un chef-d’œuvre. Suivent quatuors, quintettes, sextuors… Les années passent, nombreuses, puis il revient par deux fois au trio. Le cor a aussi le sien, un de plus, qu’il prêtera au violoncelle. La maturité, l’expérience de la vie ont au fil des ans laissé leurs traces. Vient le temps de la sagesse, de la gravité, de la nostalgie, tandis que la passion et le feu intérieurs demeurent. Avec ce programme, le trio Sōra nous emmène sur les chemins de Brahms, à la rencontre de son âme.

Classique

Infos

  • 12 juin 2024
  • mercredi, 20:00 à 21:30

Contact event manager

1 2 3 4

  • Tarif normal

    22 €
  • Tarif réduit

    -25 ans, sans emploi

    15 €