BEETHOVEN, SI TU NOUS ENTENDS – LA SYMPHONIE DE POCHE

BEETHOVEN, SI TU NOUS ENTENDS – LA SYMPHONIE DE POCHE

La Symphonie de Poche, direction Nicolas Simon

La Symphonie de Poche revient au Bal Blomet avec sa nouvelle création « Beethoven, si tu nous entends… », une symphonie conçue et arrangée par Robin Melchior en hommage à la musique de Ludwig van Beethoven.

Ecrit pour la sonorité originale de La Symphonie de Poche (accordéon, harpe, marimba, quintette à cordes, flûte traversière, clarinette et saxhorn baryton), le spectacle « Beethoven, si tu nous entends » prend racine dans l’univers du compositeur et plonge dans l’immensité de son œuvre, symphonique d’abord, mais aussi sa musique de chambre.

Les cinq mouvements de cette « symphonie psychologique » font entendre des extraits choisis de l’œuvre du compositeur, réunis, arrangés ou transformés, en suivant une trame biographique écrite par le musicologue Tristan Labouret. Elle dépeint différents traits de la personnalité de Beethoven et conduit l’auditeur dans un voyage à travers les grandes étapes de la vie complexe du compositeur. 

Ensemble atypique de douze musiciens réunis autour de son chef et fondateur Nicolas Simon, La Symphonie de Poche aborde et recrée, par la réunion d’instruments rarement associés, le répertoire musical de manière décomplexée, parfois décalée mais toujours respectueuse. « Beethoven si tu nous entends… » est son deuxième enregistrement, à paraître sous le label Klarthe le 4 décembre 2020, après son premier disque « Eh bien, dansez maintenant ! », comprenant des arrangements originaux de Ravel et Lalo (Pavane Records – 2017) et présenté au Bal Blomet en 2018.

Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal de La Symphonie de Poche.

Avec le soutien de l’ADAMI et du FCM.

Classique

Infos

  • 2 février 2021
  • mardi, 20:00 - 22:00

Contact event manager

1 2 3 4

  • Tarif normal

    15 €
  • Tarif réduit

    -25 ans, sans emploi

    10 €