« ENTRE AMIS » Un titre qui résume bien l’esprit de cet album enregistré avec les musiciens les plus emblématiques de la nouvelle scène du jazz manouche.
Emilie Hedou et sa voix gospel débordante d’énergie, entourée de 6 musiciens, rend un hommage vibrant aux étoiles de la soul Otis Redding, Aretha Franklin, Ray Charles, Etta James, Sam Cooke...
Dédié au flamboyant et emblématique Octeto Buenos Aires d’Astor Piazzolla, Octetology retrace les origines du Tango Nuevo et parvient à reconstituer un répertoire perdu, jamais recréé depuis sa disparition.
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous. Avec Lou Tavano
(!!!) En raison de la forte affluence pour la séance Nicolas de Staël, les ventes sur place risquent d'être limitées (!!!)
Jean Jacques Elangue, compositeur et band leader reconnu sur la scène Jazz et Afro-Jazz, invite Tony Tixier," un des pianistes les plus brillants de sa génération " (Downbeat).
À la trompette ou au micro, d'un souffle cuivré ou de sa voix douce, Robin Mansanti fait revivre la magie de son héros Chet Baker, entre émotion, swing et raffinement.
Au travers de 13 compositions, Gary Brunton nous invite à sillonner les routes du jazz contemporain, où se mêlent mélodies envoûtantes et grooves entraînants. Sa maîtrise de la contrebasse associée à la virtuosité de ses acolytes musiciens, transporte l'auditeur dans un voyage musical riche en émotions.
Le génie créatif d’un des plus grands groupe de l’histoire de la pop music, Supertramp, revisité par un quartet de jazz !
« When I heard Brexit Music, I knew I had to quit my job » (Boris Johnson). Pink Floyd, Police, Bowie, Queen, Led Zep, les Stones, les Beatles … Un album survolté plein d’amour, d’humour et de liberté
« When I heard Brexit Music, I knew I had to quit my job » (Boris Johnson). Pink Floyd, Police, Bowie, Queen, Led Zep, les Stones, les Beatles … Un album survolté plein d’amour, d’humour et de liberté
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous. Avec Laura Prince.
Soirée hommage au grand Duke, avec au rendez-vous, la fraicheur et l'humour des interprètes australiens.
5 virtuoses internationaux font revivre l’esprit du Quintette du Hot Club de France.
"Prendre le temps de regarder, ouvrir les yeux face à l’art et, plus encore, grâce à l’art" - Pierre Wat
Classique, mais pas que … Le prodige et star internationale du violoncelle Sheku Kanneh-Mason en concert exceptionnel au Bal Blomet avec le VS Duet ! Un programme qui mêle classique, pop et jazz
Antonio Lizana est devenu en quelques années l'un des représentants les plus célèbres du jazz flamenco. Saxophoniste, chanteur et auteur-compositeur, il réinvente la tradition en mêlant jazz de haut vol, chants incarnés, et rythmes ibériques.
Dan Tepfer nous offre une nouvelle exploration de Bach où se mélangent les 15 inventions de Bach et ses propres improvisations, jouées dans les «tonalités» manquantes, parvenant ainsi à créer un nouveau cycle complet en 24 tonalités pour le moins enivrant.
Souveraines sur leurs talons hauts, géantes lovées dans leur parure de plumes et de soie, ces irrévérencieuses envoûtent, provoquent et interrogent... Leurs écoles : l’Opéra, le Théâtre, le Music-Hall et les cabarets de la Butte Montmartre. Leur répertoire : des chansons qu’elles réenchantent, et que vous reconnaîtrez sûrement !
Lorenzo Soulès présente un concert qui parcourt l'esprit de son nouveau disque, Images, avec entre autres des œuvres de Debussy et d'Albeniz.
« le grand orchestre que nous envie l’Amérique » (Jazz Magazine), au cœur de l’œuvre de Tchaïkovski, orchestrée par Duke Ellington et Billy Strayhorn. En prolongement, quelques chefs-d'œuvre dédiés à Harlem en témoignage à la créativité du Duke.
Les Parapluies de Cherbourg, Mary Poppins, West Side Story, Chicago, Chantons sous la pluie … un mélange pétillant de poésie, d’innocence et d’humour
Une soirée explosive sous le signe de la syncope, du rythme et de l’improvisation...
David Enhco et Marc Perrenoud retracent le parcours musical de Chet Baker, fait de poésie et de lumière, mais aussi d’épreuves et de ténèbres avec une sélection de standards de jazz marqués à jamais par le souffle du trompettiste auxquels répondent les compositions de David Enhco.
Révélation des Victoires Jazz 2023, fascinée par le bebop, la saxophoniste Jeanne Michard remet au goût du jour les noces du jazz et de la musique afro-cubaine.
David Enhco et Marc Perrenoud retracent le parcours musical de Chet Baker, fait de poésie et de lumière, mais aussi d’épreuves et de ténèbres avec une sélection de standards de jazz marqués à jamais par le souffle du trompettiste auxquels répondent les compositions de David Enhco.
Concert autour des grands standards du légendaire Cole Porter. Retrouvez les titres interprétés par Sinatra, Ella, Mel Torme, Tonny Bennett, mais aussi Miles, Chet Baker, Bill Evans ou encore Lady Gaga et Rod Stewart.
"Prendre le temps de regarder, ouvrir les yeux face à l’art et, plus encore, grâce à l’art" - Pierre Wat
Les amis de Mathias Szandaï, trop tôt disparu, lui rendent un émouvant et somptueux hommage.
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous.
"Le piano de Marc Copland, le violon de Mark Feldman, deux maîtres magiciens des couleurs sonores".
Un assemblage d’artistes improbables remplis d'humour et unis par l'amour des voyages musicaux
6 penseurs qui ont fait le XXe siècle, par Martin Legros...
Le Romain Vuillemin Quartet, un vibrant hommage à Django Reinhardt ! Le quartet de jeunes musiciens talentueux dépoussière les airs du Paris d'avant-guerre, en les restituant sous une forme plus moderne dans le respect de la tradition.
Pour son nouvel album, le contrebassiste s'inspire du génie littéraire de Marcel Proust, et sur scène, ce n'est pas le temps perdu qu'il recherchera mais la magie toujours retrouvée du swing.
Jacky Terrasson, le plus voyageur des pianistes de jazz, est “un pianiste du bonheur” (Telerama). Il fait partie de ces musiciens jubilatoires, capables de transporter son public vers l’euphorie.
Surnommé Little Fats par le guitariste de Fats Waller, Al Casey, le pianiste Jean Baptiste Franc a créé ce quintet dédié au répertoire swing des années 40 de Fats Waller, Cootie Williams et James. P.Johnson.
"Prendre le temps de regarder, ouvrir les yeux face à l’art et, plus encore, grâce à l’art" - Pierre Wat
"Le seul bonheur dans la vie est d'être Soi". Les musiques de Silas Bassa communiquent avec l'invisible, intemporelles, elles nous invitent à nous connecter à notre intériorité pour trouver la vérité dans la paix et la lumière.
Après Brel et Barbara, Lou Casa ouvre pus grand le spectre, tissant un fil narratif au travers de morceaux aux littératures variées : des compositions originales, et des relectures personnelles de chansons d'Higelin, Brassens, Halliday...
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous. Avec Cynthia Abraham
Le show virtuose et déjanté des deux fous-furieux du swing. Avec humour, élégance et un sens incomparable du swing, ce duo dynamite les grands tubes du classique, du jazz et de la pop au piano et aux claquettes.
Kavita Shah présente une sélection de mornas et de coladeiras traditionnels qui constituent une lettre d'amour au magnifique archipel de Cesaria Evora; Kavita Shah, elle-même fille d'immigrants, a trouvé le réconfort dans ces chansons qui racontent l'histoire universelle de la diaspora.
Pour son 6e disque en leader, Movies & Gypsies, le violoniste, compositeur et arrangeur Pierre Blanchard déstructure des thèmes musicaux iconiques du cinéma, en leur prêtant le souffle du jazz manouche. The Godfather, Schindler’s List, Cinema Paradiso, The Thomas Crown affair...
« Sageman a désormais sa place aux côtés des plus grands, de Horowitz à Zimerman, tout près de Martha Argerich, dont elle partage la fougue dévastatrice ».
Soirée exceptionnelle autour de Django Reinhardt, avec les meilleurs musiciens de Jazz Manouche de la scène parisienne !
"Prendre le temps de regarder, ouvrir les yeux face à l’art et, plus encore, grâce à l’art" - Pierre Wat
Héritiers d’une fratrie de guitaristes qui furent les compagnons de route de Django Reinhardt et se distinguèrent dans les années 30 et 40 comme les inventeurs de la valse swing, Boulou & Elios Ferré rendent hommage à leurs père et oncles en célébrant ce patrimoine musical unique.
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous. Avec Johan Farjot et Raphaël Imbert
Une rencontre entre l’archéologie et la musique, entre les objets les plus anciens et les créations les plus actuelles des êtres humains.
6 penseurs qui ont fait le XXe siècle, par Martin Legros...
Le plus "cinématographique des duos piano-voix" offre une immersion fantastique dans l’inconscient, les pulsions et les désirs inavouables, au cœur des bas-fonds du Bal Blomet.
Laurent De Wilde Trio rend hommage à Ahmad Jamal...
Les chants de Noël aux couleurs d'Aretha Frankin, Ella Fitzerald, Sister Rosetta Tharpe...