TANEÏEV- PROKOFIEV

TANEÏEV- PROKOFIEV

Christophe GIOVANINETTI, violon

Yibin Li, violon

Pierre-Henri XUEREB, alto

Philippe Muller, violoncelle

Yibin Li est née en Chine dans une petite ville près du désert de Gobi et a commencé à étudier le violon à l’âge de cinq ans avec son père. Elle a été admise au prestigieux conservatoire de Shanghai a l’âge de douze ans, où, après l’obtention de ses diplômes, elle a commencée à enseigner. Après six années passées en tant que professeur titulaire au Conservatoire de Shanghai, elle éprouve le besoin de reprendre ses études à New York. Elle est admise à la Julliard School et obtient son diplôme de Master ainsi qu’un second degré de Master à la Mannes School. Ses professeurs ont été Lewis Kaplan, Seymour Lipkin, Peiwen Yuan and Xiaolong Liu.

Yibin Li s’est produite en soliste avec de nombreux et importants orchestres, tels que le Pékin National Symphony Orchestra, Shanghai Symphony Orchestra, Taipei Symphony Orchestra, Gaoxiong Symphony Orchestra. Aux USA, elle a fait ses début à New York au Weill Recital Hall de Carnegie Hall en 2001, et s’est produite avec le San Diego Symphony, Hunter Symphony and Syracuse Symphony Orchestra.

Elle est professeur à la Mannes School et à la Julliard School de New York.

Christophe GIOVANINETTI

Après des études musicales en France, en Roumanie, et en Allemagne, il a réalisé de nombreux enregistrements et tournées dans le monde, avec des concerts sur des scènes prestigieuses telles que le Carnegie Hall de New York, le Musikverein de Vienne, le Mozarteum de Salzbourg, le Wigmore Hall et le Queen Elisabeth Hall de Londres, la salle du Concertgebouw d’Amsterdam, le Théâtre des Champs Elysées de Paris, etc… Ses partenaires en musique de chambre ont été Augustin Dumay, Shlomo Mintz, Renaud Capuçon, Maria Joao Pires, Jean Philippe Collard, Frank Braley, Michel Portal et au Japon et en France avec la pianiste Izumiko Aoyagi…

Yehudi Menuhin a dit de lui : « je dois à cet ange musicien une des plus pure émotion musicale de ma vie ».

En 2013 il intègre l’Ensemble Calliopée. Il joue régulièrement en sonate avec le pianiste Michaël Levinas (CD avec l’intégrale des sonates de Brahms chez Continuo Classics sorti en 2020) avec qui il fonde en 2017 le « Stimmung Trio » (Raphaël Chrétien au violoncelle). Parallèlement à sa vie de concertiste, il enseigne au CNSM de Paris.

 

Pierre-Henri XUEREB a été formé au CNSM de Paris où il obtient un Premier prix à l’âge de 16 ans dans la classe de Serge Collot. A 19 ans il est le plus jeune membre de l’Ensemble Intercontemporain à Paris où il travaille avec Pierre Boulez, Luciano Berio, Daniel Barenboim, Claudio Abbado.

Ses tournées de concerts l’ont amené dans les plus grandes salles du monde: Wigmore Hall, Théâtre des Champs-Elysées, Lincoln Center, Salle Gaveau…! Invité des grands festivals de musique de chambre (Prades, Kuhmo, Cheltenham…), il est le dédicataire de nombreuses oeuvres pour alto, dont le Concerto pour Alto de Vladimir Cosma qu’il a créé et enregistré sous la direction du compositeur avec l’Orchestre de Turin, ainsi que plusieurs oeuvres de Philippe Hersant.

Il est professeur d’alto au CNSM de Paris ainsi qu’au Conservatoire Royal de Musique de Liège.

 

Philippe Muller se produit en soliste, mais aussi dans des formations diverses et dans un répertoire allant du baroque au contemporain. Les grandes villes européennes, américaines et asiatiques l’accueillent régulièrement.

Depuis 1979, il enseigne le violoncelle au CNSM de Paris. Philippe Muller a formé un grand nombre d’élèves dont certains font déjà une carrière remarquable et il est invité à donner des masterclasses dans le monde entier.

Sa discographie abondante, en ne privilégiant aucune formation spécifique, est le reflet de sa personnalité et aborde avec un égal bonheur les œuvres de Bach, Telemann, Beethoven mais aussi Ravel ou Martinů.

Classique

Infos

  • 22 septembre 2022
  • jeudi, 20:00 à 22:00

Contact event manager

1 2 3 4

  • Tarif normal

    20 €
  • Tarif réduit

    -25 ans, sans emploi

    15 €