
15 Mar VOICE MESSENGERS – COMME LE TEMPS PASSE

Créés par Thierry Lalo en 1994, Les Voice Messengers, ce sont bientôt 30 ans d’aventure musicale !
3 albums, 1 Prix du Jazz Vocal (Académie du Jazz), 1 DVD, près de 400 concerts en France et à l’étranger, des dizaines de stages, des collaborations avec de nombreux musiciens, arrangeurs et groupes vocaux à travers le monde, et de nombreux prix musicaux.
Parmi leurs dernières collaborations, figure notamment Vladimir Cosma, qui leur a fait confiance pour son opéra jazz « Marius et Fanny » ainsi que pour les concerts de son répertoire de musiques de films.
Leur nouvel album « Comme le temps passe » est sorti en septembre 2021 chez Black and Blue.
Servis par les arrangements jubilatoires de Thierry Lalo et d’autres arrangeurs de renom : Jean-Loup Longnon, Sylvain Bellegarde, Stéphane Cochet, Edward Randell, Jesper Holm,… les Voice Messengers forment un véritable big-band vocal (6 chanteurs + une section rythmique) dans lequel le rôle des cuivres est tenu par les chanteurs.
A la manière des instrumentistes, les chanteurs se succèdent tour à tour pour livrer leur interprétation personnelle d’un répertoire éclectique : un cocktail de standards réarrangés, de compositions de musiciens de jazz d’aujourd’hui ou d’extraits de comédies musicales, avec des paroles en anglais, en français, ou parfois sur de pures onomatopées.