12 Juin LES 1001 NUITS DU JAZZ – 1970, ANNÉE ÉLECTRIQUE. JAZZ-ROCK ET JAZZ FUSION. DAVIS, HANCOCK, METHENY, SHORTER…
Johan FARJOT – Piano
Raphaël IMBERT – Saxophone
André Charlier – Batterie
Benoît Sourisse – Clavier
A l’occasion du centenaire du premier enregistrement de Jazz, les 1001 NUITS DU JAZZ retracent en musique, 2 fois par mois et à travers 100 grandes soirée-concerts, les différentes étapes de l’épopée du jazz dans le cadre historique du Bal Blomet. Chacune d’entre elles est rythmée par de courtes présentations d’artistes, de standards, d’épisodes ou de notions musicologiques marquantes de l’histoire du jazz.
Raphaël Imbert, saxophoniste de jazz et conférencier, accompagné de Johan Farjot, pianiste et chef d’orchestre proposent avec leurs invités des clés d’accès grand public ainsi qu’un concert illustrant en musique les thématiques abordées. Une centaine d’artistes représentatifs de la scène jazz et désireux de renouveler le concert contemporain se succéderont ainsi au gré des 1001 NUITS DU JAZZ. Parmi eux, de jeunes talents du Centre des Musiques Didier Lockwood et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
LES 1001 NUITS DU JAZZ permettent ainsi au public de redécouvrir une histoire complète et récréative du jazz depuis ses origines, en privilégiant l’esprit de divertissement caractéristique du concert de jazz traditionnel.